• 17.09.2016 - I'm still alive

    17.09.2016 - I'm still alive

     

    Bonsoir !

    Vous en doutiez peut-être, mais oui, je suis toujours vivante rassurez-vous toujours la banane toujours debout ! Voici donc un peu de mes nouvelles.

    Déjà, j'ai eu mon code, enfin ! J'avais jusqu'à décembre pour le passer, alors j'étais soulagée quand on m'a proposé de le passer pendant la semaine où j'étais chez moi. D'ailleurs, j'ai eu 40/40, un truc de fou ! Donc, si je peux vous conseiller : y aller plusieurs fois par semaine (deux ou trois heures minimum) et lire votre livre de code. Ce qui m'a bien aidé, c'était de faire des fiches - j'ai pris mon livre et réécrit tout ce que je ne connaissais pas. Cela m'en faisait moins à relire à chaque fois !

    Ensuite, je suis rentrée à l'université. En première année de licence LLCER Anglais (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales). Pour le moment, ça me plaît, surtout les cours de civilisation américaine. Croyez-le ou non, j'ai la Constitution des Etats-Unis à lire et je trouve ça passionnant ! J'ai aussi été prise dans le parcours additionnel Arts du Spectacle, qui comprend cinéma, théâtre, musique et danse. Ce trimestre, j'ai deux heures de cours de cinéma (des analyses de films surtout), deux heures d'atelier théâtre et deux heures de "texte et dramaturgie". J'ai aussi du théâtre en anglais, ce qui est encore plus difficile parce que argh, l'anglais à l'oral j'ai toujours du mal (mais la prof est vraiment très gentille).  Tout ça est très intéressant, il faut juste enlever la méthodologie, l'expression écrite et orale en français (niveau primaire, c'est très très long).

    Qui dit université dit grande ville, et qui dit grande ville dit quitter sa campagne et sa famille. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouveaux repères. Je ne vais pas vous mentir, autant ne pas avoir ses parents sur le dos c'est super cool, autant faire tout le temps la vaisselle c'est relou les premiers jours ont été durs, parce que ça fait quand même un changement énorme. Mais ça va mieux, je commence à prendre mes marques. Une amie habite pour quelque temps encore tout près de chez moi, alors on se voit beaucoup plus que d'habitude. On a habité dans le même village pendant un an -enfin elle tous les 15 jours mais voilà- et ensuite j'ai déménagé et redéménagé, donc on se voyait beaucoup moins souvent. On a fêté nos dix ans d'amitié cet été et là être à côté, même pour pas longtemps, c'est vraiment agréable !
    Une autre amie, que je connais depuis la seconde, fait la même licence que moi. Être avec elle m'a beaucoup aidé, je ne sais pas combien de fois je me serais perdue sans elle ! On n'a pas la même culture mais on aime toutes les deux lire et parler anglais, c'est toujours intéressant de confronter nos points de vue, de partager, de se conseiller des livres... Et puis, c'est pas marrant d'être toute seule !
    Dans ma promo, je m'entends déjà bien avec deux filles, dont une qui fait Arts du Spectacle (et qui est plus timide que moi !). D'ailleurs le fait d'être un petit groupe en ADS nous a permis de mieux nous connaitre, de commencer à retenir des prénoms et des visages, de nous rapprocher un peu.

    Sinon, j'ai plein de problèmes dans mon appartement, du genre pas d'eau chaude, lampe de fortune dans la pièce principale, porte de la salle de bain qui ne ferme pas... Et l'antenne "de proximité" du service de logement social de la mairie dans lequel je suis répond à peu près une fois tout les quinze appels, ne comprend pas, les ouvriers sont censés venir un jour et bloquent mon mercredi puis viennent le jeudi quand je pars pour faire ce que je n'ai pas pu faire la veille... Bref, je suis fatiguée, j'ai passé mon samedi en jogging et gilet tout doux et ça fait trop du bien.

    Désolée de ne pas avoir posté depuis hyper longtemps, c'est juste que j'avais pas l'envie ou pas assez de choses à vous raconter.

    J'espère que vous, vous allez bien ?

     

     

    « 30.07.201604.10.2016 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:32

    Coucou !

    Quand j'ai lu que tu avais eu le code, je me suis dit, c'est bien la même Swirl qui disait faire plein de fautes ? :') Enfin bon, je suis contente pour toi, aussi bien pour ton code que pour ta rentrée ! C'est pas si sorcier d'aller vers les autres quand on y réfléchit. Si j'ai réussi, c'est que tout le monde peut le faire ! Ou alors je me pense plus timide que je ne le suis. ;) Je connais aussi une amie qui fait théâtre, aussi une licence d'anglais mais je ne sais plus tout à fait le nom, ce n'est pas la même que toi je crois. Mais pour être honnête, je ne sais pas du tout si elle se plaît ou pas...

    Et ne cite plus jamais Renaud.

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 23:18

        Je faisais une dizaine de fautes le jour d'avant... Mais tout s'est bien passé ! Ouf :')
        J'ai quand même du mal à aller vers les autres, mais c'est plus facile quand on est un groupe de quinze qui avons presque tous nos cours ensemble, dans un lieu inconnu ça crée des liens !
        Ton amie fait peut-être LEA ? C'est la licence la plus connue, généralement.

        Plus jamais cette chanson-là, en tout cas, promis.

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:03

    Coucou !

    C'est génial pour ton code, personnellement j'aimerais bien le passer pour faire de la conduite accompagnée mais mon père a pas l'air très motivé, je pense que je verrai ça l'été prochain - ou avant si l'occasion se présente.

    Ça a l'air vraiment sympa tes cours ^^ Et c'est col pour les arts du spectacle aussi ! Personnellement, je suis dans la 1ère ES qui participe à un projet où on voit quatre spectacles, deux de théâtre pour le français et un de cirque et de danse plus pour le sport, et à la fin de l'année on participera à un atelier théâtre, du coup je suis super contente parce que ça faisait quelques mois que je le voulais. Et puis c'est bien si vous êtes un petit groupe, c'est toujours sympa !

    Je suis contente que ton aménagement se soit plutôt bien passé et que tu sois à côté de chez ton amie :) Peut-être que ça changera mais actuellement j'ai de plus en plus envie de partir enfin de chez moi parce que j'ai juste envie de pouvoir gérer certaines choses seules, de ne plus dépendre de mon père sur certaines choses. Par contre, j'espère juste que le fait que je sois de fin d'année ne posera pas trop de problèmes... On y est pas encore mais bon :')

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:45

        Désolée, j'ai oublié de finir de répondre aux commentaires !

        Je te conseille de te mettre au code le plus tôt possible, parce que ça prend quand même du temps (et puis l'année prochaine tu vas avoir plein d'épreuves à préparer, perso j'ai fait une pause entre fin mai et juillet pour le bac, ce qui m'a fait perdre du temps); en attendant de t'inscrire dans une auto-école, tu peux faire des séries sur internet avec un site comme Passe ton code (http://www.passetoncode.fr) qui a l'avantage d'être gratuit, je l'utilisais pour m'entraîner !

        Tes cours aussi ont l'air bien sympas, enfin tes sorties :) ! C'est vraiment cool de pouvoir voir des spectacles comme ça, le peu que j'ai fait au lycée m'avait beaucoup plu !

        Mon amie change d'orientation, mais je me suis habituée à être seule, heureusement ^^. J'avais aussi très envie de partir de chez moi, ça a plein d'avantages mais aussi des inconvénients (les papiers, les rendez-vous à prendre avec les professionnels en cas de problème, toutes les tâches ménagères à faire...) dont on ne se rend pas tout à fait compte tant qu'on n'a pas expérimenté ça. Mais c'est agréable, quand même ;).
        Normalement que tu sois de fin d'année ne va pas changer grand chose, c'est juste au niveau des papiers que tu seras encore dépendante de ton père (c'est un avantage, crois-moi).

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:39

        C'est pas grave :)

        Oui, c'est ce que je veux essayer de faire. Merci, pour le site, je vais aller voir :)

        Je fais du théâtre, du cirque et c'est un truc qui me plaît vraiment donc je suis vraiment contente de pouvoir assister à des spectacles !

        C'est surtout ça, je pense qu'en effet on se rend pas bien compte de ce qu'on doit faire quand on vit seul et il faut un temps d'adaptation mais j'ai hâte de pouvoir être moins dépendante de ma famille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :