• 22.01.2017

    Bon.

    Ça fait longtemps.

    Je viens ici presque tous les jours, et, je sais pas vous, mais moi et le blog, on se regarde un peu dans les yeux sans rien savoir quoi se dire.

    J'écris deux lignes, trois, quatre, cinq, j'enregistre, et je ne publie pas. Je n'ai jamais le courage de poursuivre. A quoi bon ? J'écris que je suis fatiguée, que j'en ai marre de la fac, que j'en ai marre des gens, marre de moi, marre de tout, que j'ignore absolument où je vais, que je fais ce que je peux, que j'ai peur, que j'ai envie de partir, loin, que j'ai besoin de temps pour écrire, sans cesse.

    A quoi bon publier tout ça, vous dis-je ? J'écris les mêmes choses depuis 2013.

    Alors non, je ne vais pas fermer le blog, j'en ai toujours besoin. Seulement je dois réfléchir à ce que j'ai envie d'y mettre, maintenant. A ce que j'ai envie de partager, mais aussi à ce que je peux me permettre de partager me concernant, à cette limite entre le privé et le public que je n'ai jamais voulu bouger.

    Et puis, il n'y a plus beaucoup d'interaction, par ici. Avant, je prenais le temps de cliquer sur vos profils, d'aller voir vos blogs, de m'intéresser un peu à qui vous êtes, mais depuis la rentrée, je le fais beaucoup moins. Du coup, si jamais, vous qui passez, avez un blog, faites quelque chose qui pourrait m'intéresser, ou même juste avez un compte Twitter ou Instagram, je vous invite à me laisser le lien pour que je puisse y passer. Vraiment, j'aimerais bien.

    La dernière chose que je voulais vous dire, c'est d'aller lire l'histoire de Leaureine, Recette du lait au miel, parce qu'elle est achevée et vraiment cool, et aussi de jeter un coup d'oeil à celle d'AnaJustDream, Bridget Parks.

    Have a wonderful day ♥
    [J'y peux rien, l'anglais c'est trop beau!]
    [Et bonne année, sinon]

    « Je cherche encore la cohérence25.01.2017 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier à 11:27

    Hellooooo ! (in english pleeeease, t'as vu t'as vu, hein ??) Je vais être sincère kiki, j'ai l'impression de lire les articles sur ma vie - ultrapassionnante - que je postais l'année dernière. Ça m'a fait un gros changement d'aller à la fac pour ma part et j'ai vraiment du mal avec le changement ('paraît que je deviens encore plus maladroite que d'habitude). Maintenant j'ai une autre routine. J'aime bien la routine, mais j'aime aussi les petites surprises (positives). La fille pas trop contradictoire. Peut-être que tu as juste un petit coup de blues (avec le temps qu'il fait, ce serait limite normal je dirais) ou peut-être que tu as encore du mal à te dire que tu es à la fac aujourd'hui. Change ta routine si c'est ça qui te bloque (fous un coup de boule au méchant monsieur, promis ça défoule !). Inscrits-toi au cours de judo, de cuisine, va faire des photos, courir sous les arbres (pas en été hein, y'a des tiques) ou achète un poisson rouge (sauf si t'as tendance à les faire crever comme moi). Parfois, un simple petit changement peut faire plaisir ! Bon j'arrête de parler, bientôt mon commentaire sera plus long que ton article. :')

    (et un grand merci à toi pour le partage, ça me fait plaisir !)

    De gros bisous d'escargot ! <3 Lorraine

      • Lundi 23 Janvier à 12:28

        Je mets toujours trois jours à répondre à tes commentaires, c'est fou ! Je vais essayer d'être rapide, je retourne à la fac d'ici vingt minutes et j'ai pas mangé mon dessert x).

        Déjà, je suis zim-press-io-nnée par ton anglais ;) ! C'est un gros changement pour moi aussi, la fac, et comme mon emploi du temps a changé, j'ai sans doute besoin de me réhabituer encore (après un mois de vacances, aussi, j'ai perdu mes habitudes ^^). Je vais essayer de trouver un truc à ajouter dans la routine qui se remet en place (j'essaie d'être plus organisée, de faire mes devoirs en avance par exemple, alors je vais bien avoir le temps de faire un truc cool !). Je prendrais bien un poisson rouge, mais le jour où il mourra je pleurerai toutes les larmes de mon corps pendant une journée, alors j'aime autant éviter x).

        Gros bisous de... limace ? (beuark)

    2
    Dimanche 22 Janvier à 13:17

    Salut,

    Tu me connais sûrement pas mais moi, je passe sur ton blog et lis tous tes articles.

    Je serai triste que tu arrêtes ton blog mais tu as dis que tu n'allais pas le fermer.

    Bref, bonne continuation, et je sais pas trop quoi dire d'autre... x)

    -Lou

      • Lundi 23 Janvier à 12:18

        Salut !

        Je te rassure, j'ai remarqué que tu passais, et même commentais !
        C'est vraiment très gentil à toi, d'ailleurs, et ce que tu dis me fait vraiment plaisir. Je ne vais pas fermer le blog, non, il est trop important pour moi.

        Bonne continuation à toi aussi :)

    3
    Mardi 24 Janvier à 09:15

    Ne t'en fais pas, question articles, on est tous les même.

    Au début, tout va bien, on publierait presque un article tous les jours, mais à force, c'est plus compliqué. On cherche ce qui peut plaire, ce qui peut attirer de nouveaux visiteurs, ou alors, on cherche simplement à partager notre passion.

    Plus le temps passe, plus les mots s'envolent.

    Maintenant, moi aussi j'ai besoin de réfléchir quelque temps avant de poster un article sur mon blog. J'ai besoin de me poser, de laisser mon imagination voyager.

    J'ai beau écrire des textes, donner des conseils, on dit que c'est vaste, mais quand le temps vient à manquer, c'est compliqué.

    Le principal, c'est que tu sois là, que tu interagisses avec tes visiteurs ;)

    Le principal, c'est que ce blog ne tombe pas dans l'oubli !

      • Mercredi 25 Janvier à 20:37

        Au début, je me retenais même de publier quelques articles par jour ! Bon, ça me rassure, et puis je vois bien que beaucoup de mes amis-blogueur ont arrêté ou beaucoup ralenti leur rythme de publication, depuis quelque temps.

        En tout cas merci à toi, et à bientôt :)

      • Mercredi 25 Janvier à 20:44
        Haha je crois que c'est le cas pour tout le monde ! ^^

        Merci à toi aussi, à bientôt !
    4
    Jeudi 26 Janvier à 05:53

    Ton blog est super, j'y passe quand  je trouve le temps de venir sur ekla (comme à des heures comme celles-là ^^). Tu écris très bien, tu parles bien anglais ;). Effectivement la fac c'est pas évident, mais je sais que tu réussiras à aller au bout. Et puis avec le cursus que tu as, je pense que tes rêves d'évasion et de partir ailleurs pourront se réaliser. Je suis passée par là, la routine existe, l’organisation "à l'arrache" c'est presque une routine, mais les choses se font. Courage miss ;) Bonne continuation !

      • Jeudi 9 Février à 11:48

        Merci pour tous ces compliments !
        En effet, je suis obligée de partir à l'étranger en troisième année, il me semble, mais j'espère partir avant ;).
        Bonne continuation à toi aussi :) !

    5
    Mercredi 1er Février à 07:37

    Ouais moi aussi les gens m'énerve. J'en ai marre d'en voir plein tout les jours. Mais c'est aussi pour ça que j'ai créé mon blog. Je sort de tout ce brouhaha, je me pose devant l'ordinateur avec de la musique et je reste bien enfermée dans ma petite bulle ○

    Ton blog est vraiment très bien mais il faut que ça reste un plaisir pour toi à écrire des articles,  il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Peut être faire une pause pour réfléchir ?  As toi de voir. 

    Bonne chance ! (Et bravo) ^^(Desolé si il y a des fautes mais la il faut que j'aille au collège. .. Et ouais. Dur la vie...)

      • Jeudi 9 Février à 12:07

        Aaah oui que ça fait du bien de se retrouver seule, parfois !
        Mon premier blog était en train de devenir une contrainte, c'est pour ça que je l'ai arrêté et que j'ai ouvert celui-ci. Je l'ai pensé pour qu'il ne devienne pas une contrainte (je n'ai pas de cadre très précis dans lequel mes articles doivent rentrer, et surtout aucun rythme de publication ^^) donc pas de risque là-dessus pour le moment, il faut (juste) que je trouve de nouvelles idées et que je réfléchisse vraiment à ce que je veux poster... Vivement les vacances !

        Merci et bonne continuation à toi aussi (bon courage pour le collège, à moins que tu ne sois déjà en vacances ?)

      • Jeudi 9 Février à 12:12

        Ouais je suis en vacances ! Mais cà ne veut pas dire que je bosse pas, hein ?!  Continue ! 

      • Jeudi 9 Février à 12:29

        Travaille bien, alors ;) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :