• 30.07.2016

    30.07.2016

    I'm back.

    J'ai passé une semaine de vacances en Bretagne avec ma famille. Enfin, vacances, c'est vite dit.
    Déjà, on était tous crevés. Les premiers jours, on se levait et on déjeunait vers onze heures ou midi, parce que mon père tient à TOUS les repas - ce qui signifie qu'on arrivait sur la plage avec nos sandwiches pour seize heures, qu'on goûtait vers dix-huit ou dix-neuf heures et qu'on dînait vers vingt-deux heures. Pas l'idéal pour profiter et sortir. Certes, on sortait le soir pour aller à un fest-noz ou à un marché nocturne, mais on perdait une bonne partie de la journée quand même.
    Finalement, on a réussi à se re-régler, mais. On a profité une journée en mode normal, puis on a appris que l'ami de mon père qui avait un cancer était mort, et alors là ça a été une journée catastrophique, vraiment ca-ta-stro-phique. Moi, ça allait, parce que je le connaissais pas (j'avais pris soin de ne pas le connaître, justement - réflexe de protection archi-nul, je sais). Le truc, c'est que je ne supporte pas de voir mes parents tristes, de voir mes parents pleurer. En plus, tout le monde essayait de cacher sa peine (mais pour ça ils sont mauvais comédiens) et je déteste ça aussi, du coup je me suis mise à pleurer en plein milieu du repas, ce qui a fait pleurer tout le monde (youpi, tout ce que j'aime). Bon, ça a eu au moins le mérite de faire sortir le truc. En plus il s'était mis à pleuvoir, et il a plu jusqu'à vendredi après-midi, donc ça ne les motivait pas trop à faire quelque chose. On a fait deux promenades, on a été au Planétarium et c'est tout, alors que d'habitude la semaine fait vraiment une pause par rapport au quotidien, et on revient reposés et ressourcés.

    En plus je n'arrive plus à écrire, je n'ai toujours pas passé mon code et j'ai vraiment vraiment la flemme d'y retourner, je n'ai lu que deux livres, je suis fatiguée, j'ai attrapé des coups de soleil sur le visage le seul jour où j'ai attendu avant de mettre de la crème solaire et ça brûûle, le choc 19°C en Bretagne / 29 ici n'est vraiment pas agréable, je n'ai toujours pas avancé sur l'organisation de ma fête d'anniversaire (18 ans dans trèèès bientôt hii), demain à l'église ils vont sûrement parler de l'attentat de mardi (?) alors que c'est la dernière chose dont j'ai envie d'entendre parler pendant une heure, je dois aller signer le bail de mon appartement ce qui signifie qu'ils vont prélever le loyer sur mon compte alors qu'il n'y a pas grand chose dessus, mes amies - sauf une, la best - semblent penser qu'une fois le lycée fini ce n'était plus la peine de prendre des nouvelles, cet article est moche et mal écrit, bref, vivement que la semaine soit finie parce que j'en ai clairement marre.

    Il y a quand même eu des choses positives : les deux livres que j'ai lus m'ont bien plu, je vous en parlerai certainement dans des prochains articles, on s'est promenés au bord de la mer sous la pluie et j'aime beaucoup ça, ma meilleure amie a un petit frère et il a l'air cool, j'ai pu prendre des photos, on a mangé au Buffalo Grill et leur poulet croustillant est trop bon, et voilà.

    Je reviendrai bientôt avec le sourire, j'espère ;).

    « Tag #2 - Qui suis-je ?17.09.2016 - I'm still alive »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 11:26

    Étrange semaine en effet ; il y a des périodes comme ça où rien ne va comme on le voudrait. J'espère que tu retrouveras vite le sourire. Bon courage à toi ;)

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 14:55

    Je peux au moins dire que je comprends, et si ça peut te rassurer, j'ai les mêmes amies.

    3
    Samedi 6 Août 2016 à 13:12

    Merci à vous deux ! :)

    4
    Lundi 8 Août 2016 à 18:45

    Je suis désolée de voir que tes vacances ne se sont pas passées dans des conditions idéales, j'espère que tu ne détestes pas la Bretagne depuis... J'aimerai t'apporter mon soutien, et de bonnes ondes pour ce mois d'août !

    N'hésites pas à écrire un autre article de ce genre si tu te sens mal, je pense qu'il est plus facile de vider son sac à des inconnus plutôt que de se confier à des gens qui ne te comprennent pas plus, ces amis qui profitent de leurs vacances dans leur coin perdent sûrement une relation précieuse!

    Des bisous! Et courage! :)

      • Mercredi 17 Août 2016 à 00:55

        Oh non, j'aime toujours la Bretagne et ça ne changera pas !

        Merci ;)

    5
    Mardi 16 Août 2016 à 00:28

    Et bien drôle de semaine... Concours de circonstances qui font que les choses sont moins bien que d'habitude...

    Tu vas à l'église tu as dis ? De quelle religion est-tu ? (si ce n'est pas indiscret)

    Ensuite pour ton code il faut simplement te donner le courage d'y aller ! Je n'étais absolument pas motivée et archi nulle (moyenne de 22 fautes sur 40 pendant plus de deux mois.......) et d'un coup je me suis dis allez bouge toi ! Et op en un mois c'était fini :) Courage tu peux le faire !

    Bisous à toi et bonne fin de vacances !

      • Mercredi 17 Août 2016 à 01:02

        J'ai bien cru qu'elle n'allait jamais se terminer !

        Je suis protestante :).

        Pour le code je suis toujours autour de 10, et ce depuis janvier (avec une pause en juin-juillet pour le bac, la récupération -j'étais HS- et les vacances... Il me reste donc deux semaines avant d'aller étudier dans une autre ville, c'est surtout ça le problème, je ne pourrais revenir que les samedis, pas très pratique quand la régularité compte beaucoup pour qu'on nous propose de passer le code ! Enfin je vais faire ce que je peux :).

        Merci et bonne fin de vacances à toi aussi !

      • Mercredi 17 Août 2016 à 01:36

        Je suis aussi protestante ! :)

        Oui je comprends ça va être embêtant pour le code...

      • Mercredi 17 Août 2016 à 12:43

        Sérieux ? C'est cool :D !

        Très, mais je vais finir par y arriver...

    6
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 08:44

    Une semaine assez éprouvante, ça a dû être difficile, j'espère que tu t'en es remise.

    Drôles de vacance tout de même, elles n'ont pas dû être si agréables, du coup. En tout cas, j'espère que tout s'est arrangé.

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:46

        La rentrée m'a bien aidée, j'ai repris un rythme et c'est ce dont j'avais besoin.
        Désolée de répondre aussi tard :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :