• "Est-ce le début de la fin, ou bien la fin du début ?"

    J'ai fondé Swirl of words, mon blog, le seul et l'unique à avoir tenu jusqu'à présent, en septembre 2013. J'avais quinze ans, j'entrais en seconde, et maintenant j'ai dix-sept ans (bientôt dix-huit, hii) et j'aborde les derniers mois de ma terminale (re-hii). Pour tout vous dire, je me sens étouffée dans Swirl of words. Il y a trop de choses que je n'ai plus envie de continuer. Par exemple, les concours, les défis, les forums. Par exemple, la rubrique "Mes textes" ou les chroniques de livre bien structurées, bien réfléchies mais qui me prennent trop de temps.

    Alors voilà, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, j'arrête Swirl of words pour le moment. Pour autant, je n'arrête pas le blogging, simplement je recommence autrement. Ici, je vais poster ce dont j'ai envie. Ecrire, quand j'en ai besoin, vous parler de livres mais plus légèrement, peut-être de musique aussi. Je pense que Until you breathe sera un blog un peu plus personnel ; j'espère que vous viendrez toujours me rendre visite, et que ce nouveau blog vous plaira. Je ne ferme pas Swirl of words, peut-être même que je le reprendrais, donc vous pouvez toujours aller fouiller de son côté et me laisser des commentaires, cela me fera bien évidemment plaisir. 

    J'ai cherché d'autres plateformes pour construire ce nouveau blog : la publicité imposée ne m'enchante pas DU TOUT, mais je n'ai pas trouvé autre chose qui soit aussi simple à manier et à personnaliser avec autant de fonctionnalités, alors je reste encore un peu. Si vous avez des plateformes à me conseiller, je suis intéressée ! (Parce que j'ai vraiment l'impression que la pub va, en tout cas pour un certain temps, tout gâcher ici - utilisez Adblock si ça vous gène trop)

    Sinon, j'espère que vous allez bien ? :)

    A bientôt !

    Swirl.

     

    11.04.2016 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 21:27
    On est d'accord que les pubs forcées ça craint, je suis trop dégoûtée T-T
      • Jeudi 7 Avril 2016 à 22:14

        Je suis carrément fâchée moi ! J'étais prête à accepter deux/trois pubs pas trop intrusives ou gênantes mais j'ai fait le test en mode visiteur et sans bloqueur de pub... C'est catastrophique ! Si j'arrive sur un blog avec quatre pubs que je vois presque en même temps, et pas du tout raccord avec le thème, je m'en vais directement, c'est pas la peine ! --'

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:20

    C'est ça le plus grave, c'est que les pubs sont choisies en fonction des habitudes du lecteur plutôt qu'en accord avec le thème...

    3
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:09

    Salut !

    C'est dommage que tu arrêtes Swirl of words même si je dois avouer que je n'étais pas une habituée de ton blog (je suis désolée, je n'ai plus le temps de m'attarder pour lire les textes des autres...). Mais je dois avouer que ça faisait du bien de tomber sur un blog aussi bien tenu, avec un thème joli pas trop chargé et des articles pas bourrés de fautes. Une vraie bouffée d'air frais ! Mais bon, si tu n'as plus l'envie, il vaut mieux limiter les frais.

    Je me disais que ce serait sympa que tu mettes en place les partenariats, parce que j'aimerais bien que les gens connaissent le blog d'une personne qui s'investit autant que toi dans ses blogs. Si ça t'intéresse, fais moi signe !

    A ton nouveau blog ! Puisse-t-il t'être plus agréable que le précédent !

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 16:59

        Salut

        Je ne passe pas non plus sur les autres blogs autant que je le voudrais...
        Merci beaucoup pour ce que tu dis sur Swirl of words, c'est super gentil ! J'ai du mal à expliquer, j'aime beaucoup ce blog, je m'y suis beaucoup investie mais je me sens étouffée dedans ; j'ai toujours envie de bloguer mais différemment, alors j'essaie un nouveau blog, tout neuf, tout vide, avec tout à faire... En espérant que ça marche !

        Les partenariats m'intéressent mais je ne sais pas comment ça marche... Tu veux bien m'expliquer ?

        A bientôt :) !

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 20:47

        Je crois que l'on tous le même problème...

        De rien d'autant plus que c'était sincère ^^ Je comprends ce que tu veux dire. En plus de mes blogs, je suis aussi sur un forum et je m'occupe d'une gazette avec d'autres personnes. J'aime bien faire ça mais ça me prends énormément de temps, donc des fois je me sens un peu coincée. D'un côté, je me suis engagée à le faire, de l'autre j'aimerais bien faire autre chose que passer des heures le nez devant mon ordi.

        Le principe c'est que deux blogs se font mutuellement de la pub en mettant le lien de l'autre blog dans un module ou dans un article. La plupart du temps, chaque blog a un ou plusieurs boutons, c'est-à-dire des images qui représentent le blog dans lesquelles le lien de leur blog est inséré. Ainsi, quand on clique sur l'image, on tombe sur le blog. Par exemple, le notre c'est ça : Et on en a de différentes tailles. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit, est-ce que tu comprends ? Si ce n'est pas le cas, je pourrais te réexpliquer, ce n'est pas un problème.

        A la prochaine !

      • Lundi 11 Avril 2016 à 12:21

        D'accord, j'ai compris comment le partenariat fonctionne. Je vais attendre de remplir un peu mon blog, et puis je le mettrais en place, c'est une bonne idée !

      • Lundi 11 Avril 2016 à 13:06
        Ouf tant mieux, j'avais peur que mon explication soit un peu floue !

        C'est comme tu veux, mais rien ne t'empêche de le faire maintenant.
    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 23:06

    Personnellement ça fait un moment que Adblock est sur mon ordi et je pense que je ne vais pas le laisser partir comme ça ! Les pubs en général, ça ne me fait rien, ce qui m'énerve c'est de naviguer tranquillement, de bouger la souris et de se retrouver sur le site de maman cougar sans rien comprendre. Mais je ne dis pas que Eklablog utilise un mauvais moyen, si c'est le seul pour y parvenir, soit...

    En tout cas sache que je te suivrai toujours, que ce soit ici ou ailleurs ! :)

      • Lundi 11 Avril 2016 à 12:20

        Adblock est mon ami depuis longtemps aussi ^^. Le fait de mettre de la pub ne me gène pas plus que ça, je comprends (si ce n'est qu'on nous clamait qu'Eklablog resterait gratuit & sans pub), ce qui m'embête c'est la grosse pub de voiture au tout début de mon article, ou alors celle qui prend tout l'écran pendant 15 secondes...

        Merci pour ton soutien ;) !

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:12

    Hello, je viens de découvrir ton blog -très sympa, d'ailleurs, j'aime beaucoup comment tu écris ; il y a cette tranquillité et cette poésie... C'est apaisant.

    C'est pour dire que moi aussi j'ai pété un câble (c'est le mot) en voyant la pub et ce n'est que suite à mes questions qu'ils ont envoyé la newsletter donc booon... Si tu re-regardes, ils ont réduit à deux-trois pubs (j'ai fait le test) en attendant, j'étais tellement énervée que je suis allée voir ailleurs. 

    Et en fait, la plateforme wordpress est super ! Ça fait très moderne (beaucoup plus qu'eklablog) et il y a beaucoup de choix de thèmes, c'est plus simple pour gérer deux blogs à la fois... Il faut le temps de se l'approprier et je suis loin de connaître toutes les fonctionnalités, et au niveau des pubs, de ce que j'ai compris, il peut y en avoir une en bas de page mais pas à chaque fois. Si ça te tente/tu veux voir ce que ça peut donner, tu peux m'envoyer un message et je te donnerais l'adresse du blog que j'ai créé sur wordpress ou simplement t'en créer un, c'est super rapide et aussi rapide pour le supprimer.

    Donc voilà, j'espère que ça t'aura éclairée, bonne journée à toi, 

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 14:00

        Salut

        Merci pour tous ces compliments, c'est super gentil ! J'ai regardé les pubs, tu as raison il y a un mieux. C'est toujours moche mais la pub dans l'article a disparu, ouf !
        J'ai déjà testé wordpress (wordpress.com) et j'ai eu beaucoup de mal à personnaliser le thème, c'est ce qui m'a le plus gênée. Je veux bien l'adresse du blog que tu as créé pour voir (si tu ne veux pas le mettre ici, tu peux me l'envoyer en MP).

        Bonne journée à toi aussi, et à bientôt :) !

         

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 16:08

        Salut, 

        Mais de rien :)

        Oui ça reste de la pub invasive mais c'est pas la pub de voiture ou carrefour que tu es obligé de regarder pendant 20 secondes avant d'accéder au blog ni les pop up qui surgissent de nulle part alors bon...

        Il n'est pas du tout personnaliser mais il y a pas mal de trucs que tu peux faire (c'est dans la barre "mon site" et après tu fais "personnaliser") après si tu veux plus soit tu changes de thèmes (il y a énormément de choix, c'est impressionnant) ou c'est la version premium...

        De ce que j'ai lu les deux meilleures plateformes actuellement, c'est Blogger et Wordpress. Donc je pense que tu trouveras difficilement mieux...

        Ça ne me dérange pas, c'est juste que je ne veux pas poster un commentaire en mode "pub pour mon blog", c'est tout ;). Le voici : Appelle-moi liberté

        Merci et à bientôt, oui :)

      • Samedi 16 Avril 2016 à 19:12

        Je vais réessayer de créer un blog Wordpress, pour voir, mais je pense que je vais rester sur Eklablog. Pour le moment en tout cas ! Faire un blog avec Blogger m'obligerait à utiliser mon compte Google et je n'ai pas du tout envie de lier les deux.

        Je comprends. Ton blog est sympa, d'ailleurs j'aime beaucoup le titre !

      • Samedi 16 Avril 2016 à 19:35

        Oui, moi, finalement, je suis restée sur elablog, même si j'ai commencé quelque chose ailleurs... C'est difficile de changer quand on maîtrise bien un outil comme ça... Je comprends tout à fait.

        Merci bien :) et bonne soirée

    6
    Aimie
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:39

    Salut j'ai eu super peur quand j'ai décidé de me rendre sur ton blog et que le dernier article disais :"J’arrête Swirl of world " mais en lisant cette article je me suis rendu compte que finalement ce n'était pas vraiment grave que c'était mieux pour toi et je m'en réjouie !!

    En plus puisque ce blog est moins remplie que swirl of world je vais pouvoir mieux te suivre c'est moins décourageant ! 

    Sinon tu sais moi je suis sur canalblog et je trouve ça vraiment bien je ne crois pas qu'il y ait des pub mais j'utilise AdBlock alors je ne sait pas vraiment mais je le trouve facile d’utilisation tout en restant jolie et complet voila !

    On se voit bientôt !

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:51

        Hello ! C'est chouette que tu passes ici !

        C'est sûr qu'il est moins rempli, maintenant je poste quand j'ai envie et ce que j'ai envie, c'est beaucoup mieux ! J'espère que tu reviendras ;) .

        Je suis contente que tu aies trouvé une plateforme de blog qui te convienne, d'ailleurs ton blog est dans ma liste de liens ^^. J'ai été vérifié en enlevant Adblock, il y a bien des pubs mais elles ne sont pas gênantes.

        Oui, à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :