• Hey.

    I love you all - Nice 2016

    Je ne suis pas effondrée.
    J'ai regardé le feu d'artifice de Paris hier soir en me demandant si un terroriste allait se faire exploser dans la foule.
    Finalement, pas à Paris. Pas d'explosion. Plus simple. Tout autant meurtrier.
    J'ai peur souvent, mais je n'arrêterai pas de sortir si j'en ai envie.
    Je ne suis pas effondrée, parce qu'aucune personne de ma connaissance n'habite à Nice. Parce qu'aucune personne de ma famille, aucun ami n'a encore été touché. Parce que c'est un mot trop grand, parce qu'après ces derniers mois j'ai l'impression que mes émotions s'atténuent.
    J'ai banni BFM TV et Itélé. D'ailleurs je bannis la télé pour les prochains jours, je ne veux pas voir. Je m'informe avec les comptes officiels Twitter, c'est pour ça, à la base, que je me suis inscrite sur Twitter, avec la radio, mais pas d'images, surtout pas d'images.
    Je ne suis ni effondrée, ni sidérée, ni rien d'extravagant, je suis seulement triste parce qu'il s'agit d'humains avant tout, d'humains qui se font tuer par des gens dont le but est de faire le plus de mal possible.
    A notre échelle, on ne peut pas faire beaucoup. Continuer à vivre malgré tout, on n'a pas trop le choix de toute manière. On ne va pas s'enfermer chez nous à cause d'eux.
    La justice triomphera un jour. En attendant, continuons à lire, à rire, à râler, à faire la fête, à aller au cinéma, à écouter de la musique, à montrer quand on n'est pas d'accord, continuons à jouer, à bronzer, à aller à des concerts, continuons à tout.
    J'ai juste une requête. Pour les prochaines semaines, essayons d'être plus gentils. Essayons de moins nous moquer des autres, de moins être en colère, de moins détester les autres. S'il vous plaît.
    Une dernière chose : je vous aime, et j'espère que vous, vos proches et moins proches allez bien.

    « 05.07.2016Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:59

    Je dirais même que ce qui m'énerve le plus, c'est les médias. Les attentas en eux-mêmes, oui d'accord c'est triste, mais les médias en font trop, trop d'images, trop d'infos, on voit que ça. Mais merde, j'en ai marre. Je veux revoir ma télé, mes séries le soir, mes jeux télé en rigolant. Pas ça. Et il y a qu'à voir le défilé d'hier. Allez-y, continuez à montrer au monde entier notre matériel militaire, les terroristes en sont ravis. Quand les gens auront un minimum de jugeote...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :