• Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

    Je suis Jack-le-Géant, docteur en ombrologie, médecine par les ombrrrllles. Je soigne les gens atteints de deuil en leur administrant plâtres et cataplasmes pour le cœur, fabriqués à partir de mon ombre. Comme tu as pu le remarquer, je suis plutôt un grand modèle, quant à mon ombre, elle est ENOOOORME...  La vie malgré la mort, je connais, je suis un spécialiste, et je suis venu ici pour t'en apporter un bout, dit-il avec une voix genre chanteur basse des Platters.

    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi est un livre écrit par Mathias Malzieu, publié en 2005.
    C'est l'histoire d'un homme, Mathias, dont la mère vient de mourir, et de sa rencontre avec un géant qui va l'aider à continuer à vivre. Le deuil est abordé avec la délicatesse de la poésie de Mathias Malzieu, qui a aussi écrit La mécanique du cœur ou Journal d'un vampire en pyjama et fait partie du groupe Dionysos. C'est un roman vraiment agréable à lire, un univers où le réel et l'irréel se mêlent. Même si l'histoire ne semble pas forcément attractive, je l'ai lu d'une traite sans réussir à m'en détacher, ce qui est le signe distinctif des bons livres.

    Je vous conseille ce roman au titre à rallonge. Il est un peu triste, c'est vrai, mais Giant Jack et son monde en valent la peine, je vous l'assure.

    [Je recommence à parler de livres, de façon moins construite qu'avant, j'espère que ça vous plaît.]

     

    « Hey.Tag #2 - Qui suis-je ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :