• Tag #1 - Je rêve...

    Tag #1 - Je rêve...

    Bonjour !

    Aqualina m'a taguée il y a quelques heures, et comme je suis censée faire mes devoirs, j'y ai répondu. J'espère que cet article va vous plaire.


     1. Où rêverais-tu de vivre ?

    Dans quel pays, je ne sais pas. La France m'a l'air bien, quand même.
    Dans une grande ville. Un endroit qui propose des activités culturelles, avec une salle de spectacle digne de ce nom, et puis des magasins dignes de ce nom aussi. Si elle pouvait être belle aussi, et sans trop de violence...

    2. Où rêverais-tu de voyager ?

    Partout dans le monde, sérieusement. Mais on va rester raisonnable et je vais dire que j'aimerais bien retourner en Irlande et en Allemagne, et puis aller en Angleterre aussi. [Et en Suisse et en Belgique et en Autriche et en Italie et en Grèce et au Canada et au Pérou et au Vietnam et en Egypte et au Maroc et à Madagascar et]

    3. Quel métier rêverais-tu de faire ?

    Écrivain. Mais est-ce vraiment un métier ?

    4. A qui rêves-tu de ressembler ?

    A personne. Je suis unique et je le reste !

    5. Comment rêverais-tu de t'appeler ?

    Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je n'aime pas trop choisir, alors ça m'arrange que mes parents aient choisi mon prénom. D'ailleurs je l'aime bien.

    6. En quoi rêverais-tu d'être douée ?

    En écriture (mais je le suis déjà, aha - mon humour est pourri, je sais), en chant, en danse, en théâtre, en oral, en dessin, photographie, en solfège, en instruments de musique (si je me mets à tous vous les citer, on est encore là demain!), en organisation, en consolation de gens, en cuisine...

    7. Rêves-tu d'être populaire ?

    Si je le suis pour quelque chose pour quoi je me suis donné du mal, je pense que j'aimerais bien, pour voir ce que ça fait. Je suis curieuse. Mais ce n'est pas un rêve du tout.

    8. Comment rêverais-tu que ta chambre soit décorée ?

    Aucune idée, je ne suis pas très douée en décoration. A ajouter à la question 6 !

    9. Où rêverais-tu le plus d'y aller (spectacle, monument, etc).

    Au concert d'un artiste que j'aime bien. Mais là encore, il y en a trop et je ne peux pas choisir.

    10. Rêves-tu de te tatouer ou autre ?

    Je pense parfois au tatouage mais... ça restera une pensée !

    11. Que rêves-tu de réaliser à l'avenir ?

    Dans un avenir très proche, je rêve de réaliser ma dissertation de philo, puis je rêve de réaliser mon bac. J'aimerais bien réussir à écrire des chansons, aussi. Et faire du théâtre.

    12. Quel est ton plus grand rêve ?

    Écrire et publier des romans qui soient bien accueillis par les lecteurs.


    Comme ce blog est tout jeune et n'a pas beaucoup de visiteurs, je ne sais pas encore qui taguer. Si vous voulez le faire sur votre blog, mettez le lien en commentaire, comme ça je pourrai le lire !

    Je vous souhaite un bon week-end :).

    « M u s i q u e19.04.2016 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:50

    Wouah, c'est du rapide ! C'est gentil à toi d'y avoir répondu en tout cas. Et désolée d'avoir perturbé ta séance de devoirs haha. Ah oui, une dernière chose, est-ce qu'un jour on connaîtra le prénom que tu portes et que tu aimes tant ? ;) Je plaisante, je suis simplement un peu trop curieuse et tu m'as tendue la perche !

    Et n'oublie pas de faire tes devoirs (dixit celle qui ne les a pas finis non plus :')).

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 18:58

        T'as vu ça ! Bah, j'avais plus d'idées de toutes façons ;).

        Hmmm j'aime beaucoup Swirl aussi ! Un jour peut-être, on ne sait jamais...

        M'en parle pas, mes devoirs iraient vite si j'avais pas 3000 fiches à faire et les oraux à préparer !

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 19:04

        C'est bien ce qu'il me semblait. ;)

        J'ai pas préparé mes oraux non plus. :') Allez, un sur les huit (trop cool...). Personnellement je fais pas de fiches, ça m'énerve et me prend la tête, plus que le cours lui-même. Peut-être pour les démarches des TP, et encore, c'est un truc fait à la va-vite. x) Je dis, vivement que cette année se finisse !

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 19:09

        J'ai presque tous mes oraux d'allemand de prêts, mais c'est tout... Les fiches me prennent la tête aussi mais c'est comme ça que je révise depuis que je suis en 4ème, du coup j'aurais du mal à m'en passer ! Ecrire m'aide à apprendre, en fait ;). Ouui, vivement la fin !!

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 19:15

        Ah, ça dépend quand tu passes aussi. Mais c'est du grand n'importe quoi, j'ai même pas les problématiques... J'ai envie de pleurer là. :') Pi' c'est pas comme si j'étais pourrie en langues, je peux pas me permettre d'y aller en mode "j'y vais au talent" puisque j'en ai pas.

        Je révisais comme ça aussi au début du collège. Il m'a fallu du temps pour comprendre que j'avais besoin d'écrire pour apprendre par cœur mais maintenant c'est surtout des idées qu'on doit garder en tête. C'est vraiment un "fais comme tu peux"...

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 19:26

        J'ai aucune idée de ma date de passage. Demande aux profs de t'aider, au moins pour vérifier que ce que tu prépares est bon ? Ma prof d'allemand faisait ça au début, elle ramassait nos préparations pour qu'on sache ce qu'il fallait faire ou pas. Par contre en anglais j'ai anglais renforcé et littérature anglaise dans le même oral mais personne ne nous a expliqué, alors c'est la galère ^^. Après faut s'entraîner. Je sais qu'en anglais je me débrouillerais mais pour l'allemand je suis obligée de tout savoir par coeur, et ça sera pareil pour le latin... La fin d'année va être géniale !

        Disons que comme je ne relis jamais ou presque mes cours, faire des fiches me permet de tout revoir au moins une fois quand on n'a pas de contrôle, surtout quand il s'agit de trucs qu'on a fait deux mois avant.

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 20:45

        J'ai déjà eu mes convocations moi, et les profs se sont arrangées pour qu'on passe le plus tard possible alors je trouve ça bizarre que tu ne connaisses pas tes dates de passage... Je me connais, c'est surtout le départ qui est compliqué, après je suis lancée. ;) Il faut vraiment que je trouve les problématiques, et le vendredi où je n'ai pas de DS ainsi que le week-end de pont me suffiront entièrement. J'espère simplement que les profs ne demanderont pas à voir nos préparations avant, justement pour nous aider, parce qu'elles ne reconnaîtront pas la petite élève sérieuse qu'elles ont toujours eu. ;) Question de gêne.

        Et c'est souvent à ce moment-là que tu dis "mais on a fait nous ? - ah oui c'est vrai ! - mais c'est quoi ? - ah non pas ça...". :') C'est pour ça que j'essaie de relire un maximum, mais ça m'arrive rarement à cause de la fatigue...

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 21:50

    J'ai fais le petit tag il est sympas (désolé pour l'incruste au milieu de la conversation)

    Si ton offre tient toujours et merci de ne pas appeller la police je vais consulter : http://elyse-chronique.eklablog.com/petits-tag-a125721670

    3
    Samedi 23 Avril 2016 à 15:19

    Je vais faire ce tag, il est vraiment sympas et ça fait un moment que je n'ai pas écris de tag ;) Super article en tout cas, comme toujours ! Bonne journée à toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :